Salut les voyageurs australiens !

Dans cet article je vous propose une liste d’applications utiles en voyage et notamment en Australie. Elles vous faciliteront la vie lors de votre séjour, et certaines vous seront même très vite indispensables !

Skyscanner – réserver vos billets d’avion

Skyscanner est une application pratique et efficace pour comparer le prix des vols et pour pouvoir rapidement réserver vos billets aux prix les plus intéressants. Elle vous servira lors de vos préparatifs de départ mais également une fois sur place en Australie. Vous pourrez ainsi facilement réserver un vol interne ou partir vers l’Asie, la Nouvelle-Zélande, ou pourquoi pas la Nouvelle Calédonie? Et bien sûr, l’application est gratuite! (Découvrez ici notre programme d’accompagnement)

aile d'avion

Booking – trouver un logement peu onéreux

Booking : Besoin d’une auberge de jeunesse, d’un hôtel, d’un camping ? Booking est une application super pratique pour réserver vos nuits.

Vous pouvez comparer les prix et les types d’hébergements. Grâce au système de notation vous pouvez également vérifier le sérieux des établissements en termes de prestation, d’hygiène, de qualité de service etc… Petit bonus : Il y a parfois des remises intéressantes lorsque vous réservez à la dernière minute.

Airbnb – trouver un logement plus confortable ou partagé

Airbnb: Si les campings ou les auberges de jeunesse ne sont pas faits pour vous, ou que vous êtes en manque de confort, Airbnb est là !

Moins cher qu’un hôtel et beaucoup plus confortable qu’une auberge de jeunesse, avec airbnb vous pourrez trouver de véritables petites pépites.

Si vous voyagez à plusieurs, cela peut très vite vous revenir moins chers de prendre un airbnb ensemble et de diviser les frais. Par exemple, j’ai pu loger dans un appartement à Coogee Beach (Sydney) avec vue sur mer pour environ 100 euros la semaine. Cela revient au même prix voire moins cher qu’une semaine en auberge de jeunesse.

Campermate et Wikicampers – simplifiez et organisez vos roadtrips

Campermate :  Cette application gratuite est clairement un indispensable si vous partez en roadtrip en Australie ou en Nouvelle Zélande.

En effet, dans ces pays vous n’avez pas le droit de dormir n’importe où, sous peine d’amende. Grâce a cette application vous pourrez trouver les endroits légaux où dormir, que ce soit en tente, en voiture, en van, en rooftent etc…

Les campings payants et gratuits y sont répertoriés et vous avez également des avis pertinents et des photos des lieux pour vous aiguiller. Vous avez aussi la possibilité de voir la localisation des toilettes publiques, des douches, des points d’eau potable, des stations essences, des laveries automatiques…

En bref : Cette application vous sauvera pour organiser un minimum vos roadtrips et vous assurer au moins votre survie!

Wikicampers : Cette application payante ressemble très fortement à Campermate. Néanmoins, après avoir utilisé les deux, celle-ci reste la plus complète.

Il y a beaucoup plus de free camps répertoriés dessus et la navigation sur l’application est à mon sens plus simple et fluide. Elle vous indique aussi les choses « à voir » ou « à faire » proches de vous : une petite randonnée a laquelle vous n’auriez pas pensé, une plage déserte où voir des dauphins, un point de vue pour le coucher du soleil…

Un vrai coup de cœur pour cette application dont le coût est très vite rentabilisé !

Wikifarms –Trouvez un travail en ferme plus facilement

Wikifarms : Si vous prévoyez un voyage en PVT en Australie, vous avez sûrement entendu parler du travail en ferme. Un moyen plus ou moins simple de gagner de l’argent mais aussi de rallonger son visa d’un an. Sinon je vous invite à lire ceci : un PVT de 3 ans en Australie enfin possible ?

Cette application payante regroupe une grande partie des fermes présentes dans le pays et vous indique si ces dernières sont prises en compte ou non pour la prolongation de votre visa.

Elle répertorie les fermes en fonction de leur activité (récolte de fruits, ferme laitière, chenils, vignobles…) et vous indique leurs coordonnées.

C’est grâce à cette application que j’ai trouvée en moins de 48h mon premier travail dans une ferme de cerises, alors croyez-moi cela peut vraiment valoir le coup et faciliter vos recherches !

Les applications utiles même sans internet

Mapsme : Lorsque vous allez prendre la route, s’il y a bien quelque chose dont vous allez avoir besoin, c’est d’un GPS.

Vous allez me dire que Google Maps fera très bien l’affaire, mais croyez-moi, pas lorsque vous vous retrouverez au milieu de nulle part sans réseau. L’avantage de Mapsme est qu’il vous suffit de télécharger à l’avance la carte de l’endroit où vous êtes, et ensuite vous pourrez l’utiliser sans aucun réseau.

Pareil pour vos randonnées à pied ou à vélo, téléchargez vos itinéraires à l’avance et une fois sur place plus besoin d’une connexion internet ! Et bien sûr, tout cela gratuitement !

Google Translate : Même si je ne doute en aucun cas de vos capacités à parler l’anglais, google translate pourra toujours vous être utile et vous donner un petit coup de pouce pour vous faire comprendre.

Surtout au début de votre voyage, il vous faudra quelques jours pour vous habituer au magnifique accent Australien. Cette application s’utilise sans connexion internet une fois que vous aurez téléchargé les langues dont vous allez avoir besoin.

1 dollar australien en euros ça fait combien déjà… ?

XE currency : Vous allez surement vous poser cette question au début de votre voyage.

Alors pas de panique, avec cette application gratuite, vous pourrez convertir toutes les devises au monde avec une mise à jour régulière des taux de changes.

(à lire : Les astuces pour économiser en voyage)

Répertoriez automatiquement vos voyages

Polarsteps : cette application va enregistrer automatiquement les endroits que vous allez visiter pendant votre voyage.

Si vous partez en roadtrip et que vous ne vous rappelez plus forcément là où vous êtes passé, Polarsteps vous le dira ! Elle vous géolocalise et retrace votre itinéraire même lorsque vous n’avez pas de connexion internet. Grâce a elle, vous pourrez avoir un récapitulatif de tout votre voyage, et même y ajouter des photos et partager le tout avec votre famille et vos amis.

Par Anne Le Galloudec @annelgdc

    2 replies to "Les 10 applications utiles en voyage"

    • Brittany

      It works really well for me

    • Anneliese

      This is truly helpful, thanks.

Leave a Reply

Your email address will not be published.