ANTONI, ENCHANTÉ !

Architecte et entrepreneur passionné de liberté, j’accompagne des centaines de personnes dans l'organisation de leur voyage. Mon objectif est de te faciliter la vie, t'aider et t'accompagner tout au long de ton aventure, des préparatifs jusqu'à ton retour.

 

Juin 2016 : J’obtiens mon Master en "Architecture et Urbanisme" et je suis engagé dans un bureau d'architecture ayant bonne réputation. J’y travaille un an, et découvre les joies de la vie active. Passant mes journées sur une chaise de bureau, je rêvais de partir à l’autre bout du monde et voyager.

 

Un an plus tard, après avoir assez économisé, je me décide à planifier mon départ. Je démissionne alors du bureau dans lequel je travaillais et que j'affectionnais, ce qui ne fut pas tache facile.

 

Juin 2017 : Tirant mon préavis, je commence à préparer doucement mon départ et prends alors conscience de toutes les démarches qu’il y’a à entreprendre. Je me rends alors à un salon international axé sur le sujet, et rencontre de nombreuses personnes ayant réalisé ce type d’expérience. Commençant alors à y voir plus clair, je me lance réellement dans les différentes étapes d'organisation de mon voyage.

 

Septembre 2017: Je termine les derniers préparatifs la veille de mon départ et m'envole pour l’Australie en ayant déjà bien entamé mes économies. En arrivant à l'autre bout du globe, je découvre que la vie et le système sont totalement différents. J'éprouve alors certaines difficultés pour obtenir les renseignements utiles à la régularisation de ma situation. Et ce, en parallèle de mes cours intensifs d'Anglais à « EF Education First » qui débutaient directement.

Après avoir étudié deux mois et demi et obtenu mon diplôme, je décroche directement un premier emploi à La Croix Rouge. Je pouvais gagner 1000$ la semaine jusque 2500$ pour les plus efficaces d'entre nous. Les techniques que j'avais trouvées pour rechercher du travail continuait de m'amener des propositions d'entretien que je refusais.

 

Après avoir économisé, je choisis de tenter d'autres expériences en quittant mon job. Je me découvre une vraie passion pour la liberté qu’offre les blogs et l'aide future que je pourrais apporter aux personnes souhaitant partir en Australie. Je décide alors de continuer mon périple et de me former afin de pouvoir développer celui-ci.

 

J'atterris d'abord en Tasmanie, où je bosse un peu plus d'un mois en fermes sans trop de conviction mais j'y vis une expérience exceptionnelle.

 

Je décide ensuite de bouger à Melbourne où je m'installe et trouve un job en moins d'une semaine. Je profitais alors d'un appart avec vues incroyables sur toute la ville. Mon building était équipé de salles de sport, piscines et spas, un open-office, jardins, terrasses et barbecues, et même d'une zone d'escalade extérieure.

En quelques jours donc, je décroche un contrat chez Louis Vuitton, et travaille en tant qu'interprète pour la Time Capsule Exhibition. Costard LV, taxi pour aller et revenir du travail... Je me réjouissais de mon job et j'aimais admirer le coucher de soleil depuis mon balcon, avant d'aller piquer une tête dans la piscine.

 

Au terme de l'expo, je pars parcourir le sud de l'Australie. Je dépense une bonne partie de mes économies et me lance ensuite en tant qu'architecte indépendant. J'ai alors la chance de rencontrer un riche client en ligne grâce à des annonces que j'ai postées. Il désirait que je lui conceptualise un building de deux tours en Ethiopie pour quelques milliers de dollars...

Suite à cela, je voyage à travers toute l'Australie, multipliant les découvertes et activités en tout genre. À coté de cela, je commence à travailler quelque peu à distance avec une agence de voyage réputée, basée à Sydney.

J' effectue de nombreux road trips à travers le continent, et conclue mon périple australien par les villes de Brisbane puis Sydney. J'y rencontre d'ailleurs les personnes formidables avec qui j'avais eu l'occasion de travailler en ligne, et qui collaboreront avec moi sur ce projet. Encore une fois, je trouvais des appartements luxueux où loger et à des prix raisonnables.

 

J'ai finalement quitté l'Océanie pour atterrir en Asie où j'ai vécu une aventure enrichissante et totalement différente. J'y ai exploré l'ouest du continent avant de repartir dans mon pays.

 

Je suis conscient que mon parcours n'est probablement pas le meilleur, et certains ont surement connu mieux. Cela dit, je me suis intéressé à l'Australie que j'ai vécue comme une passion, en aidant tout au long de mon voyage des gens venant des quatre coins du globe. Je les aidais à trouver du travail, un beau logement, à définir leur roadtrip et choisir leurs activités... C'est l'accumulation de toutes ces expériences qui m'a donné l'envie de  t'accompagner dans ton aventure personnelle.

 

J’aimerais t'aider à réaliser l’ensemble des préparatifs  et première démarches sur place à moindre coûts, à économiser sur tout tes billets d'avion, tes futurs logements, à te trouver un travail et un appart luxueux, et te conseiller par rapport à ton itinéraire de voyage si tu le souhaites.

 

À travers ce blog, je guide ceux qui le souhaitent de la préparation de leur voyage à leur retour. Que ce soit pour :

 

  • Effectuer les bons choix selon tes envies personnelles
  • Faciliter tout tes préparatifs et tes démarches à destination
  • Economiser sur chaque étape de ton aventure
  • Trouver un travail et un logement si nécessaire
  • Définir ton itinéraire de voyage (road trips, activités,...)

 

Je mets tous mes efforts à la contribution de la réussite de ceux et celles que j’accompagne.

REJOINS MOI SUR INSTAGRAM

Envoyer un email
Voir le profil Instagram
Partager sur Facebook
YouTube
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
http://voyageuraustralien.fr/a-propos">

QUESTIONS? Envoies un email à antonideluca@voyageuraustralien.fr

Pour plus d'informations consultes nos mentions légales.

© VOYAGEURAUSTRALIEN.FR - Tous droits réservés.